Banca dati musicale

Musicista

Jamie Oldaker

nato il 5.9.1951 a Tulsa, OK, Stati Uniti d'America

morto il 16.7.2020

Links www.jamieoldaker.com (Inglese)

Purtroppo non disponiamo ancora d'alcuna biografia in lingua italiana.

Jamie Oldaker

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera

James (Jamie) Oldaker, né le 5 septembre 1951 à Tulsa, Oklahoma, États-Unis, est un batteur et percussionniste américain de rock, de blues rock et de country. Il est un des représentants du style shuffle.

Carrière

Après une participation au groupe de Bob Seger en 1974, Jamie Oldaker rejoint Eric Clapton pour l'enregistrement de 461 Ocean Boulevard. Il demeure musicien de studio et de tournée pour Eric Clapton jusqu'en 1980 lorsque le groupe entier est dissous. Il retravaille avec Clapton de 1983 à 1986[1]. Oldaker apparait également dans l'album live 24 Nights.

Peu de temps après son départ du groupe de Clapton, il devient membre du projet Frehley's Comet du guitariste de Kiss, Ace Frehley, et participe en 1988 à l'album Second Sighting. Il est également fondateur en 1994 du groupe de country alternative The Tractors[2].

Jamie Oldaker a également joué sur des enregistrements de The Bellamy Brothers, Asleep at the Wheel, Peter Frampton, Stephen Stills, Leon Russell, Ace Frehley, Freddie King et les Bee Gees[1].

En août 2008 Oldaker sort Mad Dogs & Okies chez Concord Records, une compilation de titres de musique de l'Oklahoma qu'il produit lui-même. Collaborent à ce projet notamment Eric Clapton, Vince Gill, JJ Cale, Willie Nelson, Ronnie Dunn, Bonnie Bramlett et Joe and Ellen. L'album est accompagné à sa sortie par un film.

Notes

Références

Questa pagina è stata modificata l'ultima volta il 02.05.2020 20:38:09

Questo articolo si basa sull'articolo Jamie Oldaker dell'enciclopedia liber Wikipedia ed è sottoposto a LICENZA GNU per documentazione libera.
In Wikipedia è disponibile una lista degli autori.