Banca dati musicale

Musicista

Descemer Bueno

nato 1971 a Habana, Cuba

Purtroppo non disponiamo ancora d'alcuna biografia in lingua italiana.

Descemer Buenos

Da Wikipedia, l'enciclopedia libera

Descemer Bueno, né en 1971 à Habana Vieja (la vieille ville de la Havane) est un artiste cubain, chanteur, compositeur et producteur de musique. Il est connu pour avoir joué de la basse avec Santiago Feliu (un grand troubadour cubain) lors de ses premiers spectacles professionnels.

Biographie

Descemer Bueno étudie la musique à Cuba avant de devenir professeur de celle-ci. En 1990, il forme Estado de Animo, un groupe cubain de jazz combo avec le guitariste Elmer Ferrer et le trompettiste Roberto Carcasés. Son groupe rencontre le succès en 1990 lors d’une tournée mondiale en Espagne, Bolivie, Uruguay, Allemagne et Argentine. Plus tard, en 1998, Descemer Bueno jouera aux États-Unis avec l’ensemble de jazz Columna B.

Durant cette période, Descemer Bueno réside à l’université Stanford en Californie puis part en Afrique du Sud pour enseigner une année à l’université du Cap. En 1999, Descemer Bueno se rend à New York et devient une figure active de son groupe de hip-hop La Yerba Buena en écrivant ou coécrivant la plupart des chansons de leur premier album President Alien. Les chansons de Yerba Buena sont utilisées dans de nombreux films américains, ainsi que dans des publicités pour Pepsi.

L'engagement de Descemer Bueno dans Yerba Buena est de courte durée. Descemer Bueno retourne à Cuba afin de produire, arranger et composer des musiques pour de nombreux jeunes musiciens cubains comme Haydée Milanés, William Vivanco pour La Isla Milagrosa et Yusa pour Breathe. Il compose aussi la musique du film Havana Blues qui lui vaut le prix Goya d‘Espagne en 2006 pour la meilleure bande originale.

Descemer Bueno est aussi connu pour ses talents d’écrivain. Il est nommé bolerista après avoir écrit des boleros pour Fernando Alvarez juste avant la mort du chanteur en 2002.

En 2005, Bueno enregistre son premier album solo Siete Rayo, un album de hip-hop fusion après avoir signé avec Universal Latin. Le guitariste George Pajon des The Black Eyed Peas a collaboré à cet album.

Descemer Bueno est actuellement en train de travailler sur son second album et produit l’album de Diana Fuentes.

En 2014, il coécrit la chanson Bailando, tirée de l'album Sex and Love du chanteur espagnol Enrique Iglesias.

Le 24 février 2017, il sort la chanson Subeme la Radio avec Enrique Iglesias.

Récompenses

  • 2006 : prix Goya pour la meilleure bande originale (film Havana Blues)

Voir aussi

Référence

Liens externes

Questa pagina è stata modificata l'ultima volta il 19.08.2017 11:52:35

Questo articolo si basa sull'articolo Descemer Buenos dell'enciclopedia liber Wikipedia ed è sottoposto a LICENZA GNU per documentazione libera.
In Wikipedia è disponibile una lista degli autori.