Jörn-Uwe Fahrenkrog-Petersen

Date de naissance 10.3.1960 à Berlin, Allemagne

Uwe Fahrenkrog-Petersen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Jörn-Uwe Fahrenkrog-Petersen ("Uwe") est un claviériste et compositeur, né à Berlin, connu pour son travail avec le groupe allemand rock Nena.

Parcours

Il a d'abord joué dans un groupe appelé « Odessa » en 1980 avec le bassiste Jürgen Dehmel. Les deux Nena rejoint en 1981 et a joué avec le groupe jusqu'en 1987. Lorsque le groupe se sépare, il s'installe à New York.

Là, il a formé un groupe appelé VoodooX (en tant que claviériste et choriste) avec Jean Beauvoir (anciennement de The Plasmatics et Disciples Little Steven's of Soul). Leur seule sortie de l'album a été "Vol 1:. The Awakening" (1989). Lorsque le groupe se sépare, Uwe rentra à Berlin.

En 2001, il compose la bande originale du film Tous les hommes de la Reine.

En 2002, il a également composé la bande originale du film Igby Goes Down.

Il est également régulièrement dans divers projets de télévision mini en Allemagne. Sa famille vit à Berlin.

Frère de Uwe Lutz, qui est deux ans plus jeune, a également joué avec Nena, généralement lors d'une tournée.

Il a récemment, depuis le retour de Nena avec "feat Nena." Uwe ", aidé Nena dans sa carrière solo. Beaucoup de gens pensent qu'ils sont un duo de grand.

En 2006, il produit une partie de l'album retour chanteuse Kim Wilde Never Say Never, qui a atteint le top 20 dans la plupart des pays européens.

En mai 2011, il rejoint en tant que producteur de plomb à l'ancien chanteur Thomas Anders du duo allemand pop Modern Talking et forme comme un nouveau duo pop Anders | Fahrenkrog.

Ils ont tous deux publié le tout premier single Gigolo le 27 mai, suivi par le nouvel album Two sorti le 10 juin 2011.

Dernière modification de cette page 22.07.2011 05:00:31

Récupérée de Uwe Fahrenkrog-Petersen de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.