Maurizio Pollini

Maurizio Pollini

Date de naissance 5.1.1942 à Milano, Lombardia, Italie

Maurizio Pollini

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Maurizio Pollini, né le 5 janvier 1942 à Milan, est un pianiste italien.

Biographie

Fils de Gino Pollini, architecte rationaliste italien, Maurizio Pollini étudia le piano, quand il était enfant, sous la direction du maître Carlo Lonati. À sa mort, Maurizio Pollini, âgé de 13 ans, a continué ses études de piano sous la direction du maître Carlo Vidusso, avec lequel il a travaillé jusqu'à dix-huit ans. Par la suite, Maurizio Pollini a étudié la direction d'orchestre et la composition au conservatoire de Milan.

Après avoir remporté le premier prix du concours international de piano Frédéric-Chopin à Varsovie en 1960, il se retire plusieurs années des salles de concert pour parfaire son jeu. Il travaille avec Arturo Benedetti Michelangeli.

Depuis le milieu des années 1960, il donne des récitals et se produit avec les grands orchestres internationaux comme l'Orchestre philharmonique de Vienne, l'Orchestre philharmonique de Berlin.

Bibliographie

  • (it) Claudio Maioli, Intorno a Pollini. Come un grande pianista può cambiarvi la vita, Coniglio Editore, décembre 2011 (lire en ligne)

Liens externes

Dernière modification de cette page 10.05.2018 11:05:11

Récupérée de Maurizio Pollini de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.