Scooter
Scooter (groupe)
Scooter (groupe) | ||
---|---|---|
Scooter-auf-dem-Viva-Comet-2010-in-Berlin.jpg | ||
Genre(s) | Techno, EDM, happy hardcore, hardstyle, hard trance, house, jumpstyle, rave[1] | |
Années actives | Depuis 1993 | |
Membres actuels | Hans Peter Geerdes (H. P. Baxxter) Michael Simon Phil Speiser |
|
Anciens membres | Sören Bühler (Ferris Bueller) Axel Broszeit (Axel Coon) Jürgen Frosch (Jay Frog) Hendrik Stedler (Rick J. Jordan) |
|
Scooter logo 1999.png |
Scooter est un groupe allemand de hard dance techno, formé à Hambourg[2]. le groupe a vendu plus de 30 millions d'exemplaires[3] et gagné plus de 80 disques de certification[4]. Scooter est l'un des groupes les plus populaires ayant atteints les classements musicaux[5]. Le groupe se compose actuellement de H.P. Baxxter, Rick J. Jordan et Michael Simon. Bien que les premières chansons du groupe soient axées hard trance, Scooter s'est également essayé dans d'autres genres musicaux dérivés de la dance comme le hardstyle, le jumpstyle, occasionnellement le hip-hop[6], le hard rock[7], la house[8] et le dubstep[9].
La marque de fabrique de Scooter présente un tempo rapides et des mélodies happy, accompagnés de paroles chantées par H.P. Baxxter, de l'échantillonnage, et occasionnellement des churs souvent aigus. Les titres à succès notables du groupe incluent Hyper Hyper, Move Your Ass!, How Much Is The Fish?, Ramp! (The Logical Song), Nessaja, Weekend, Maria (I Like It Loud) et The Question Is What Is the Question?.
Biographie
Celebrate the Nun (1987-1992)
Fin 1986, H. P. Baxxter et Rick J. Jordan se rencontrent pour la première fois à Hanovre, en Allemagne, grâce à une petite annonce et fondent le groupe de synthpop/new wave appelé Celebrate the Nun. Les chants en solo sont effectués par Baxxter et les voix féminines par le sur de Baxxter, Britt Maxime, et Rick J. Jordan joue du clavier et s'occupe de la sonorité[10]. Le groupe fait paraître leur premier album, Meanwhile, en 1989. Allmusic rédige que « pendant les années '80, les nombreux groupes de synthpop rêvaient de devenir le futur Depeche Mode. Celebrate the Nun n'avait rien d'exceptionnel ; toutefois, l'écriture et les hooks entraînants montent Celebrate the Nun un cran au-dessus des amateurs[11]. » Le single Will You Be There extrait de l'album Meanwhile, atteint la cinquième place du classement Billboard Dance/Club, le 23 juin 1990, et le single She's a Secretary/Strange atteint la 12e le 8 décembre la même année[5]. Slin Tompson, le quatrième membre du line-up original, quitte le groupe en 1990 pour démarrer son propre projet[10]. En 1991, le groupe fait paraître un second album, Continuous, mais n'obtient pas le succès escompté du fait de la déclinaison du synthpop à cette période[11]. Deux singles sont extraits de ce second album, Patience et You Make Me Wonder, mais n'atteignent pas les classements. Ne trouvant aucun succès dans le domaine new wave, Baxxter continue à travailler pour son label indépendant basé à Hambourg (actuellement appelé Edel Records) et fait la recontre du futur manager du groupe Scooter, Jens Thele[12].
The Loop et premier chapitre (1993-1998)
Peu après, fin 1993, les anciens membres de Celebrate the Nun se joignent aux côtés du cousin de Baxxter, Ferris Bueller, sous le management de Jens Thele pour former un groupe de remix du nom de The Loop. The Loop devient l'un des groupes à succès en Allemagne, grâce à la parution de musiques remixées de Adeva, Holly Johnson, The Tag Team et RuPaul[12], [13]. Scooter débute en tant que projet en décembre 1993. Leur premier single est une reprise de la chanson Vallée De Larmes de René & Gaston, et atteint la huitième place des classements musicaux allemands. En avril 1994, Scooter joue son premier concert au Palladium d'Hambourg. À ce stade, Scooter passe officiellement du statut de projet à celui de groupe musical, et le « rap » de Baxxter devient la marque de fabrique du groupe.
Au départ, leur titre Hyper Hyper ne devait pas avoir autant de succès, mais il atteint la deuxième place des classements musicaux allemands, Media Control, pusi est finalement certifié triple disque d'or avec 750 000 exemplaires vendus[12],[14]. Hyper Hyper atteint également la cinquième place des classements suisses, autrichiens et italiens ; il atteint également le top-10 aux Pays-Bas et en Norvège[15],[16]. Le troisième single de Scooter, Move Your Ass atteint la troisième place du Media Control quelques semaines après parution puis est certifié disque d'or avec plus de 250 000 exemplaires vendus en Allemagne[14]. Le single obtient également un franc succès hors des frontières allemandes, en atteignant le top-5 suisse, autrichien et néerlandais, et le top-10 norvégien et italien[17],[18]. Les singles suivants, Friends et Endless Summer parviennent à atteindre le top-20 dan de nombreux pays dont la Suisse, l'Autriche et la Finlande[19],[20].
Le groupe maintient la maitrise de sa sonorité puis sort un second album, Our Happy Hardcore, jusqu'à ce que le style musical se différencie avec leur single paru en 1996, I'm Raving (de leur troisième album Wicked) avec un tempo descendant à 138 BPM contrairement à leur tempo habituel oscillant entre 160 et 190 BPM. Le single atteint la quatrième place en Allemagne et est certifié disque d'or avec plus 250 000 exemplaires vendus[14]. Leur quatrième album, Age of Love, atteint la 19e place au Media Control allemand[12],[21].
Second chapitre (1998-2002)
En 1998, Ferris Bueller (Soren Buehler) quitte le groupe pour se concentrer sur une carrière solo (il admet plus tard avoir souffert de dépression pendant de nombreuses années suite aux changements de son mode de vie comme pop star), puis se voit remplacé par DJ Axel Coon, qui avait déjà participé aux enregistrement du groupe. Coon a également joué en live pour Scooter à certaines occasions. En juin 1998, Scooter fait paraître l'un de ces titres plus grands titres How Much is the Fish? qui atteint la 3e place des classements musicaux allemands ; le single est certifié disque d'or et vendu à plus de 250 000 exemplaires rien qu'en Allemagne[14],[22]. Leur cinquième album studio, No Time to Chill atteint la 4e place du Media Control allemand, atteint les classements finlandais, est certifié disque d'or et vendu à plus de 36 000 exemplaires[22],[23],[24]. Dans la même veine, l'album est certifié disque d'or en Pologne avec des ventes excédant 50 000 exemplaires[25].
En juillet 1999, Scooter fait paraître son premier single Faster Harder Scooter, extrait de leur sixième album, Back to the Heavyweight Jam. Le single atteignant la 7e place nationale, les classements musicaux en Scandinavie, la 3e place en Suède et la 2e place en Finlande, le trio devient certifié disque de platine en Suède avec 40 000 exemplaires du single vendus[22],[26],[27]. Le second single, Fuck the Millennium, paru en novembre 1999, atteint la onzième place du Media Control et, comme pour son predécesseur, reste 11 semaines dans les classements[22]. Le single est également bien accueilli en Scandinavie, atteignant la troisième place en Suède, la 4e en Finlande, et finalement certifié disque d'or avec 20 000 exemplaires vendus[27],[28]. L'album Back to the Heavyweight Jam, comme pour les singles, est un succès en Scandinavie, atteignant le top-5 en Finlande et en Suède où il est certifié disque d'or avec plus de 40 000 exemplaires vendus[29],[30].
Scooter fait paraître leur septième album studio, Sheffield, en mai 2000. Sheffield prend une nouvelle tournure musicale avec un rythme 6/8 sur les titres Don't Gimme the Funk et Sex Dwarf. Fin 2000, après la parution de leur second single She's the Sun, Scooter est récompensé du Comet auc VIVA Comet Awards dans la catégorie « meilleur groupe à succès ». Le 21e single du groupe, Posse (I Need You on the Floor) est paru en Allemagne le 21 mai 2001, et il s'agit du premier single de Scooter depuis Endless Summer à présenter une voix aigue en guise de chur. Le single atteint la 7e place en Allemagne et passe 13 semaines au classement[22]. Leur huitième album, We Bring the Noise, paru en juin 2001, présente un nouveau single, Aiii Shot the DJ. En décembre 2001, Scooter fait paraître son 23e single Ramp! (The Logical Song) extrait de leur compilation Best of intitulée Push the Beat for This Jam. Le single est certifié disque de platine en Australie et en Norvège, et atteint la 2e place des classements musicaux au Royaume-Uni, pays dans lequel il est certifié disque d'or avec 400 000 ventes[31],[32],[33],[34]. L'album lui-même, commercialisé le 22 janvier 2002, est certifié disque d'or au Royaume-Uni, en Suède et en Norvège[32],[34], [35].
Troisième chapitre (2002-2006)
Début 2002, immédiatement après la parution de leur compilation Push the Beat for this Jam, Alex Coon quitte le groupe pour se concentrer sur une carrière solo dans le DJing et le remixage, et Jay Frog devient le troisième membre officiel du groupe. Jay Frog jouait occasionnellement avec le groupe avant qu'il le rejoigne. Pour introniser Frog à leurs fans, le trio fait paraître une seconde compilation en 2002, 24 Carat Gold. Le 24e single de Scooter, Nessaja est une reprise du titre Tabaluga de Peter Maffay et débute à la première place des classements musicaux allemands[22]. Le single est certifié disque d'or en Allemagne avec 250 000 exemplaires vendus[14]. Le single est également bien accueilli en Autriche, en Norvège et au Danemark, pays dans lesquels il atteint le top-5 ; il atteint également le top-10 en Suisse, en Finlande et aux Pays-Bas[36].
Scooter savoure son retour dans les classements musicaux britanniques, avec la parution du six de leurs singles dans le top-20 : The Logical Song (2e place), Nessaja (4e place), Posse (I Need You On The Floor) (15e place), Weekend! (12e place), The Night (16e place) and Maria (I Like It Loud) (16e place), qui atteignent les classements pendant 18 mois consécutifs[33]. En 2003, le vidéoclip du titre Weekend! devient un clip à scandale à cause de scènes exposant des danseuses seins nus. La chanson atteint la 2e place du Media Control allemand[22]. En mars 2003, Scooter fait paraître l'album The Stadium Techno Experience qui atteint la 7e place du Media Control, et certifié disque d'or en Suède, en Norvège et en Hongrie[22],[32],[37],[38]. Le single The Night atteint le top-10 en Allemagne[22]. Le single Maria (I Like It Loud) est commercialisé en collaboration avec les producteurs hardcore Marc Acardipane et Dick Rules, et atteint la 4e des classements[22]. Mind The Gap est le dixième album studio du groupe, commercialisé le 8 novembre 2004 en trois différentes versions. Il atteint la 16e place en Allemagne et passe 21 semaines aux classements[21],[22].
Quatrième chapitre (2006-2013)
Le 14 août 2006, le départ de Jay Frog du groupe est annoncé afin qu'il suive une carrière solo. Frog est remplacé par Michael Simon, qui s'était déjà occupé de remixer des titres pour Scooter[13]. Le 19 août, Scooter participe au Tufertschwil Open Air en Suisse, là où Simon débute sa carrière avec le groupe. Le single Behind the Cow est diffusé en avant-première sur le programme télévisé The Dome 40 à Düsseldorf le 1er décembre 2006, puis paru le 19 janvier 2007. Le titre et ses paroles s'inspire de la chanson What Time Is Love? de The KLF. Leur douzième album, The Ultimate Aural Orgasm, avec les titres The United Vibe (reprise de la chanson Catch the Fox de Den Harrow), Scarborough Affair et The Shit That Killed Elvis (collaboration avec Jimmy Pop, le chanteur du groupe américain Bloodhound Gang), est commercialisé le 9 février 2007. L'album atteint la 6e place des classements musicaux allemands et y passe 16 semaines consécutives[21]. Le second single extrait de The Ultimate Aural Orgasm s'intitule Lass Uns Tanzen et est paru le 23 mars la même année. Malgré le fait que le single ait atteint la 19e place des classements allemands, il parvient à rester dans ceux-ci pendant 18 semaines d'affilées[22]. Le 10 août, Scooter fait paraître un nouveau single exclusif appelé The Question Is What Is the Question?, qui atteint la 5e place des classements musicaux, avec 26 semaines d'affilées dans ces classements[22]. Le groupe fait paraître une reprise en jumpstyle de la chanson How Do You Do de Mouth & MacNeal (en). Scooter fait paraître son treizième album studio, Jumping All Over the World, le 30 novembre 2007, contenant trois singles déjà paru : The Question is What is the Question, And No Matches et Jumping All Over the World).
En novembre 2007, le groupe participe à sa première tournée en Australie, pays qu'ils n'ont jamais visité malgré le classement de leur titre The Logical Song à la première place les quelques six années auparavant[39]. Scooter joue à la célèbre rave party Scattered de Sydney, et dans les villes d'Adélaïde, Brisbane et Perth. En mars 2008, le groupe embarque pour son premier arena tour britannique aux côtés d'autres groupes du label All Around The World comme Cascada et Ultrabeat. Pendant cette tournée, Scooter joue une version rééditée de leur titre I'm Lonely extrait de l'album Jumping All Over The World ; le single est paru en Allemagne le 18 avril 2008. The Question Is What Is The Question est paru au Royaume-Uni la même année, atteignant la 48e place[33]. Le groupe fait une entrée surprenante au UK Albums Chart avec son album Jumping All Over The World à la 1e place, surclassant le titre Hard Candy de Madonna[33],[40]. Il s'agit de la première fois que Scooter atteint la première place au Royaume-Uni, et de leur premier album atteignant les charts en cinq ans dans le pays[33]. L'album est finalement certifié disque de platine au Royaume-Uni avec plus de 300 000 ventes[34].
En février 2009, Scooter fait paraître un album intitulé Hands On Scooter, composé de reprises composées par The Bloodhound Gang, Status Quo, et Sido[41]. En été 2009, Scooter annonce la parution prochaine d'un nouvel album, Under The Radar Over The Top. Le 14 août 2009, Scooter fait paraître J'adore Hardcore, le premier single extrait de l'album Under The Radar Over The Top. J'adore Hardcore s'inspire des musiques de Planet Funk, Chase the Sun et de The Pitcher's, I Just Can't Stop. Le 30 juillet 2009, lors du tournage pour le vidéoclip de J'adore Hardcore, Baxxter a failli mourir lors d'un attentat à la voiture piégée à Majorque, en Espagne[42]. Pour leur prochain single Ti Sento, Scooter collabore avec la chanteuse italienne Antonella Ruggiero. Ti Sento atteint la 10e place des classements allemands[22]. À sa première semaine de vente, Under The Radar Over The Top atteint la deuxième place des charts allemands[21]. Le troisième single est annoncé le 3 novembre 2009 comme étant The Sound Above My Hair extrait de l'album. La vidéo est posée sur YouTube le 12 novembre[43]. Le single est paru le 27 novembre[44].
Le 9 février 2010, Scooter son titre Stuck on Replay au Championnat du monde de hockey sur glace 2010 ; ils'agit du quatrième single extrait du prochain album Under The Radar Over The Top. La tournée Under The Radar Over The Top est annoncée avant la parution officielle de l'album. Pendant une semaine, ils partent en concert dans des villes allemandes comme Hambourg, Berlin, et Leipzig, et dans une ville suisse, Zurich, en mars 2010. Le single Stuck on Replay atteint la 34e place des charts allemands[22]. Après la tournée, Scooter annonce lors d'une entrevue la parution prochaine d'un DVD live, CD, et Blu-ray du concert à Hambourg. Le 10 mai 2010, Scooter annonce une nouvelle tournée, continuité de la tournée Under The Radar Over The Top e ndécembre 2010 dans des villes comme Rostock, Stuttgart, et Dresde. En juin cette même année, ils participent à une méga-tournée, toujours à Hambourg, à la HSH Nordbank Arena[45]. Le 29 juin 2010, Scooter est programmé pour la tournée Clubland Live 4 aux côtés d'Ultrabeat, ItaloBrothers, et Alex K. Il s'agit de la seconde tournée du groupe au Royaume-Uni. Ils participent également à des festivals comme Tomorrowland en Belgique, et à d'autres endroits comme en Islande[46]. Cependant, le 6 octobre 2010, Clubland Live 4 est annulé[47].
Le 15 avril 2011, une version rééditée du single Friends paru en 1995 est commercialisée, intitulée Friends Turbo[48]. Il s'agit du thème officielle de la version allemande du film néerlandais New Kids Turbo[49]. Par la suite, Scooter fait paraître son quinzième album, intitulé The Big Mash Up, le 14 octobre 2011[50]. Le premeir single extrait de l'album, The Only One est commercialisé le 20 mai 2011, et atteint la 45e place des charts[22]. Le second single, David Doesn't Eat est commercialisé le 14 octobre 2011[51], la même journée de parution pour l'album. Le troisièe single extrait de l'album The Big Mash Up, intitulé C'est Bleu, en collaboration Vicky Leandros, est paru le 2 décembre 2011[52]. Ils atteignent tous les deux la 67e et 77e place, respectivement[22]. Le quatrième single de Scooter, It's a Biz (Ain't Nobody) est paru le 23 mars 2012[53]. Le 7 septembre 2012, Scooter fait paraître un nouveau single, 4 AM, uniquement disponible en téléchargement[54]. Scooter fait paraître son 16e album, Music for a Big Night Out le 2 novembre 2012[55]. La même journée, ils font paraître Army of Hardcore[56].
Cinquième chapitre (depuis 2013)
Le 15 octobre 2013, Scooter annonce officiellement le départ de Rick J. Jordan du groupe à la fin de la tournée 20 Years Of Hardcore Tour 2014[57]. Scooter annonce également la parution prochaine, en août 2014, d'un album, The Fifth Chapter[57],[58]. Rick est alors remplacé par Philip Speiser, jeune compositeur de musique électronique hongrois[59]. Le 25 avril 2014, le groupe annonce la sortie de son nouveau single pour le 23 mai 2014, Bigroom Blitz, en collaboration avec le rappeur américain Wiz Khalifa.
Style musical
Le style musical de Scooter a été définie comme un mélange entre le happy hardcore et le hard trance. Scooter s'est largement inspiré d'artistes et groupes comme The KLF, Marc Acardipane, Charly Lownoise et Mental Theo, et a, durant les années 2010, repris des mélodies de producteurs hardstyle, comme Technoboy et Headhunterz. Le chanteur H.P. Baxxter effectue de lui-même les chants, qui impliquent, de temps à autres, des calembours et jeux de mots.
Formation
Membres actuels
- H.P. Baxxter chant, guitare (depuis 1993)
- Michael Simon production, composition et claviers (depuis 2006)
- Phil Speiser - production, composition et claviers (depuis 2014)
Anciens membres
- Ferris Bueller claviers, composition et production (1993-1998)
- Axel Coon - claviers, composition et production (1998-2002)
- Jay Frog - claviers, composition et production (2002-2006)
- Rick J. Jordan design sonore, ingénierie sonore, composition, production, claviers, guitare (1993-2014)
Management
- Jens Thele (manager)
- Kai Busse (bookings)
- Klaus Perreth (management des tournées)
Discographie
- Article détaillé : Discographie de Scooter
Albums studio
1995 : ...And The Beat Goes On !
|
1996 : Our Happy Hardcore
|
1996 : Wicked !
|
1997 : Age Of Love
|
1998 : No Time To Chill
|
1999 : Back To The Heavyweight Jam
|
2000 : Sheffield
|
2001 : We Bring The Noise !
|
2003 : The Stadium Techno Experience
|
2004 : Mind The Gap
|
2005 : Who's Got The Last Laugh Now?
|
2007 : The Ultimate Aural Orgasm
|
2007 : Jumping All Over The World
|
2008 : Jumping All Over The World - Whatever You Want (UK)
|
2009 : Under The Radar Over The Top
|
2011 : The Big Mash Up
16. Bonus Track: Friends Turbo
|
2012 : Music For A Big Night Out
|
2014 : The 5th Chapter
|
Albums Best-Of
1998 : Rough and Tough and Dangerous - The Singles 94/98
|
2002 : Push the Beat for this Jam (The Second Chapter)
|
2002 : 24 Carat Gold
|
2013 : ...and the Beat Goes on!-20 Years of Hardcore
...And the Beat Goes On! (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD1 1. Different Reality 2. Move Your Ass! 3. Waiting For Spring 4. Endless Summer 5. Cosmos 6. Rhapsody In E 7. Hyper Hyper 8. Raving In Mexico 9. Beautiful Vibes 10. Friends 11. Faster Harder Scooter CD2 1. Vallée De Larmes 2. Vallée De Larmes (Re-Incarnation By The Loop! Version) 3. Hyper Hyper (On A Spanish Fly Tip) 4. Hyper Hyper (Prezioso Mix 2) 5. Modeselektor feat. Otto von Schirach Hyper Hyper 6. Move Your Ass! (Ultra-Sonic Remix) 7. Move Your Ass! (Mandala Remix) 8. Move Your Ass! (Mega Lo Mania - Acid Mania Mix) 9. Move Your Ass! (Para-Dizer Remix) 10. Move Your Ass! (Men Behind Remix) 11. Move Your Ass! (Alien Factory Remix) 12. Move Your Ass! (Matiz Remix) 13. Sido feat. Scooter, Kitty Kat & Tony D Beweg Dein Arsch CD3 1. Friends (Single Version) 2. Friends (Ramon Zenker Club Mix) 3. Friends (Jeyenne Mix) 4. Endless Summer (Maxi Version) 5. Endless Summer (Datura Remix) 6. Endless Summer (Datura Instrumental Version) 7. Endless Summer (Microwave Prince Remix) 8. Endless Summer (Spanish Version) 9. Endless Summer/Hyper Hyper/Move Your Ass (Live In Hamburg) 10. Unity Without Words (Part 1) 11. Across The Sky 12. Back In Time |
2013 : Our Happy Hardcore-20 Years of Hardcore
Our Happy Hardcore (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD1 1. Let Me Be Your Valentine 2. Stuttgart 3. Rebel Yell 4. Last Minute 5. Our Happy Hardcore 6. Experience 7. This Is A Monstertune 8. Back In The U.K. 9. Hysteria 10. Crank It Up CD2 1. Back In The U.K. (Long Version) 2. Back In The U.K. (Tom Wilson Remix) 3. Back In The U.K. (Double Ms Bassss Mix) 4. Back In Villabajo 5. Back In The U.K. (Paddy Frazer Mix) 6. Unity Without Words (Part 2) 7. Back In Ireland (Long Version) 8. Let Me Be Your Valentine (Commander Tom Remix) 9. Let Me Be Your Valentine (Itty-Bitty-Boozy-Woozys Blue Mega Blast) 10. Let Me Be Your Valentine (Shahin & Simon Remix) 11. Eternity 12. Rebel Yell (Extended Mix) 13. Euphoria 14. The Silence Of T. 1210 MKII Amazon |
2013 : Wicked!-20 Years of Hardcore
Wicked! (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD1 1. Wicked Introduction 2. I'm Raving 3. We Take You Higher 4. Awakening 5. When I Was A Young Boy 6. Coldwater Canyon 7. Scooter Del Mar 8. Zebras Crossing The Street 9. Don't Let It Be Me 10. The First Time 11. Break It Up CD2 1. Im Raving (Extended) 2. Im Raving (Taucher Remix) 3. Im Raving (DB 600 Remix) 4. Im Raving (Progressive Remix) 5. Im Raving (Fortunato & Montresor House Remix) 6. Jan Delay & Moonbootica - Im Raving 7. Turntablerocker - Im Raving 8. B-Site (www.mix) 9. Loops And Pipes 10. Break It Up (Unplugged) 11. Wednesday (Kontor Mix) |
2013 : Age Of Love-20 Years of Hardcore
Age Of Love (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD1 1. Introduction 2. The Age Of Love 3. She Said 4. Fire 5. Dancing In The Moonlight 6. Forever (Keep Me Running) 7. Hit The Drum 8. Don't Waste No Time 9. Tonight 10. Return Of The Future 11. Leave In Silence CD2 1. Fire (Extended Emergency) 2. Fire (Klubbheads Remix) 3. Fire (D.O.N.S. Burn Rubber Mix) 4. Fire (Housemason Remix) 5. Fire (Fire Dub 1) 6. Fire (Fire Dub 2) 7. Fire (Live In Cologne) 8. Choir Dance 9. The Age Of Love (Club Mix) 10. The Age Of Love (S/M In Motion Remix) CD3 1. The Age Of Love (DJ Errik's Destruction Mix) 2. The Age Of Love (Triple S Funky Remix) 3. The Age Of Love (Mad Man In Love Remix) 4. The Age Of Love (Live In Cologne) 5. Turn Up That Blaster 6. No Fate (Single Mix) 7. No Fate (Full Length) 8. No Fate (R.O.O.S. Mix 1) 9. No Fate (R.O.O.S. Mix 2) 10. No Fate (Trance Mix) 11. No Fate (Live In Cologne) |
2013 : No Time To Chill-20 Years of Hardcore
No Time To Chill (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD1 1. Last Warning 2. How Much Is The Fish? 3. We Are The Greatest 4. Call Me Mañana 5. Dont Stop 6. I Was Made For Lovin' You 7. Frequent Traveller 8. Eyes Without A Face 9. Hands Up! 10. Everything's Borrowed 11. Expecting More From Ratty 12. Time And Space CD2 1. How Much Is The Fish? (Extendedfish) 2. How Much Is The Fish? (Clubfish) 3. How Much Is The Fish? (Live In Hamburg Version) 4. K.I.Z. Was Kostet Der Fisch? 5. Sputnik 6. We Are The Greatest (Single Version) 7. We Are The Greatest (Extended) 8. Greatest Beats 9. Call Me Mañana (Heavy Horses Radio) 10. Call Me Mañana (Heavy Horses Extended) 11. Bramfeld |
2013 : Back To The Heavyweight jam-20 Years of Hardcore
Back to the Heavyweight Jam (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD1 1. Keyser Soze 2. Watch Out 3. Faster Harder Scooter 4. Well Done, Peter 5. Fuck The Millennium 6. The Revolution 7. Psycho 8. The Learning Process 9. I'll Put You On The Guest List 10. Main Floor 11. Kashmir 12. No Release CD2 1. Faster Harder Scooter (Full Length) 2. Faster Harder Scooter (Club Mix) 3. Faster Harder Scooter (Sunbeam Remix) 4. Faster Harder Scooter (Signum Remix) 5. Faster Harder Scooter (P.K.G. Mix) 6. Faster Harder Scooter (P.K.G. Phat Jam Mix) 7. Faster Harder Scooter (Live In Hamburg) 8. Knorkator - Faster Harder Scooter 9. Monolake 10. Fuck The Millennium (Radio Edit) 11. Fuck The Millennium (Extended) 12. Fuck The Millennium (Live In Hamburg) 13. New Year's Day |
2013 : Sheffield-20 Years of Hardcore
Sheffield (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD1 1. MC's Missing 2. Don't Gimme The Funk 3. I'm Your Pusher 4. Where Do We Go? 5. Sex Dwarf 6. She's The Sun 7. Space Cowboy 8. Never Slow DownSheffield 9. Down To The Bone 10. Summer Wine 11. Dusty Vinyl 12. Cubic CD2 1. I'm Your Pusher (Extended) 2. I'm Your Pusher (P.K.G. Mix) 3. I'm Your Pusher (Airscape Mix) 4. The Pusher 1 5. The Pusher 2 6. Raf & Superdefekt feat. Schorsch Kamerun - Sexzwerg (Ich Schwirre) 7. Firth Of Forth 8. She's The Sun (Radio Version) 9. Sunrise (Ratty's Inferno) |
2013 : We Bring The Noise !-20 Years of Hardcore
We Bring The Noise! (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD1 1. Habibi Halua 2. Posse (I Need You On The Floor) 3. Acid Bomb 4. We Bring The Noise! 5. R U : - ) ? 6. So What'Cha Want 7. Burn The House 8. Chinese Whispers 9. Aiii Shot The DJ 10. Transcendental 11. Remedy 12. Devil Drums CD2 1. Posse (I Need You On The Floor) (Extended Version) 2. Posse (I Need You On The Floor) (Tee Bee Mix) 3. Posse (I Need You On The Floor) (Club Mix) 4. We Bring The Noise! (Live In Cologne) 5. Posse (I Need You On The Floor) (N-Trance Mix) 6. Posse (I Need You On The Floor) (P.K.G. Mix) 7. Posse (I Need You On The Floor) (Live In Hamburg) 8. R U : - ) ? (Live In Cologne) 9. Aiii Shot The DJ (Radio Version) 10. Aiii Shot The DJ (Extended Version) 11. Aiii Shot The DJ (Bite The Bullet Mix) 12. Aiii Shot the DJ (Live In Cologne) 13. Andreas Dorau - Aiii Shot The DJ 14. Am Fenster |
2013 : The Stadium Techno Experience-20 Years of Hardcore
The Stadium Techno Experience (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD1 1. Ignition 2. Maria (I Like It Loud) 3. Weekend! 4. Take A Break 5. Pulstar 6. The Night 7. Swinging In The Jungle 8. Level One 9. Like Hypa Said 10. Liquid Is Liquid 11. A Little Bit Too Fast 12. Soul Train CD2 1. The Logical Song (Radio Edit) 2. The Logical Song (The Club Mix) 3. The Logical Song (Starsplash Mix) 4. Siberia 5. The Logical Song (Jay Frog Mix) 6. The Logical Song (Clubstar UK Mix) 7. The Logical Song (D-Bop Mix) 8. Nessaja (Radio Edit) 9. Nessaja (The Ultimate Club Mix) 10. Nessaja (Topmodelz Mix) 11. Nessaja (Clubstar UK Mix) 12. Nessaja (LMC Mix) 13. Nessaja (Flip & Fill Mix) CD3 1. Nessaja (Breeze Mix) 2. Shortbread 3. Weekend! (Club Mix) 4. Loud And Clear 5. Weekend! (N-Trance Mix) 6. Curfew 7. The Night (Club Mix) 8. The Night (Starsplash Remix) 9. No Pain, No Gain 10. The Night (Langenhagen Remix) 11. The Night (LMC Remix) 12. The Night (Almighty Remix) 13. Cordyline 14. Maria (I Like It Loud) (Ultrabeat Remix) 15. Giants Causeway |
2013 : Mind The Gap-20 Years of Hardcore
Mind The Gap (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD1 1. Killer Bees 2. One (Always Hardcore) 3. Shake That! 4. My Eyes Are Dry 5. All I Wanna Do 6. Jigga Jigga! 7. Panties Wanted 8. Trance-Atlantic 9. Stripped 10. Suavemente 11. The Chaser 12. The Avenger's Back 13. Trip To Nowhere CD2 1. Jigga Jigga! (Club Mix) 2. Shinjuku 3. Jigga Jigga! (Flip & Fill Remix) 4. Jigga Jigga! (Pez & Tallet V Northstarz) 5. Jigga Jigga! (Clubstar's Sunlight Mix) 6. Shake That! (Club Mix) 7. Shake That! (CJ Stone Mix) 8. Suffix 9. Shake That! (Steve Murano Mix) 10. Shake That! (Klubbheads Großraum Mix) 11. One (Always Hardcore) (Club Mix) 12. Circle Of Light 13. Suavemente (Club Mix) |
2013 : Who's Got The Last Laugh Now?-20 Years of Hardcore
Who's Got The Last Laugh Now? (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD1 1. Lights Out 2. Hello! (Good To Be Back) 3. Privileged To Witness 4. Rock Bottom 5. The Leading Horse 6. Take Me Baby 7. Apache 8. See Me, Feel Me 9. Unity Without Words Pt. 3 10. Everlasting Love 11. Seven Bridges 12. Mesmerized CD2 1. Hello! (Good To Be Back) (Club Mix) 2. Path 3. Apache Rocks The Bottom! (Radio) 4. Apache Rocks The Bottom! (Club Mix) 5. Apache Rocks The Bottom! (Alex K Remix) 6. Countdown 7. Apache Rocks The Bottom! (United DJs Remix) 8. Apache Rocks The Bottom! (Clubstar Remix) 9. Apache Rocks The Bottom! (Flip & Fill Remix) |
2013 : The Ultimate Aural Orgasm-20 Years of Hardcore
The Ultimate Aural Orgasm (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD1 1. Horny In Jericho 2. Behind The Cow 3. Does The Fish Have Chips? 4. The United Vibe 5. Lass Uns Tanzen 6. U.F.O. Phenomena 7. Ratty's Revenge 8. The Shit That Killed Elvis 9. Imaginary Battle 10. Scarborough Affair 11. East Sands Anthem 12. Love Is An Ocean CD2 1. Behind The Cow (Spencer & Hill Bigroom Mix) 2. Behind The Cow (Spencer & Hill Dub Radio Edit) 3. Taj Mahal 4. Lass Uns Tanzen (Radio Edit) 5. Lass Uns Tanzen (Alternative Club) 6. Lass Uns Tanzen (DJ Zany Remix) 7. Lass Uns Tanzen (Hardwell & Greatski Late At Night Remix) 8. Lass Uns Tanzen (Tom Novy's New HP Invent Mix) 9. Te Quiero |
2013 : Jumping All Over The World-20 Years of Hardcore
Jumping All Over The World (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD 1 1.The Definition 2.Jumping All Over The World 3.The Question Is What Is The Question? 4.Enola Gay 5.Neverending Story 6.And No Matches 7.Cambodia 8.I`m Lonely 9.Whistling Dave 10.Marian (Version) 11.Lighten Up The Sky >> NEU 05:42 12.The Hardcore Massive 13.The Greatest Difficulty CD2 1.The Question Is What Is The Question? (A Little Higher Club Mix) 2.The Question Is What Is The Question? (Alex K Remix) 3.The Question Is What Is The Question? (Flip & Fill Remix) 4.The Fish Is Jumping 5.The Question Is What Is The Question? (Micky Modelle Remix) 6.The Question Is What Is The Question? (Headhunters Remix) 7.Up In Smoke 8.Jumping All Over The World (The Jaques Renault Club Mix) 9.Tribal Tango 10.Jumping All Over The World (Alex K Remix) 11.Jumping All Over The World (Fugitive's 80's Style Remix) CD3 1.And No Matches ('Fresh Off The Plane' Club Mix) 2.B.O.B. 3.I'm Lonely ('Dressed For Success' Clubmix') 4.Way Up North 5.I'm Lonely (Styles & Breeze Remix) 6.I'm Lonely (Flip & Fill Remix) 7.I'm Lonely (Alex K Remix) 8.Jump That Rock (Whatever You Want) ('The Telecaster' Club Mix) 9.The Hit Hat Song 10.Jump That Rock (Whatever You Want) (Jorg Schmid Mix) |
2013 : Under The Radar Over The Top-20 Years of Hardcore
Under The Radar Over The Top (20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
CD1 1. Stealth 2. J`adore Hardcore 3. Ti Sento 4. State Of Mind 5. Where The Beats... 6. Bit A Bad Boy 7. The Sound Above My Hair 8 See Your Smile 9. Clic Clac 10. Second Skin 11. Stuck On Replay 12. Metropolis CD2 1. J'adore Hardcore ('The Melbourne' Club Mix) 2. J'adore Hardcore (Megastylez Remix) 3. Dushbag 4. J'adore Hardcore (Eric Chase Remix) 5. Ti Sento (V.I.P. Room Club Mix) 6. Scarborough Reloaded 7. Ti Sento (Lissat & Voltaxx Remix) 8. The Sound Above My Hair (Radio Edit) 9. Lucullus 10. The Sound Above My Hair (Electro Mix) 11. Stuck On Replay (The Club Mix) 12. P.U.C.K. |
2013 : The Big Mash Up-20 Years of Hardcore
The Big Mash Up (20 Years Of Hardcore Expanded Edition
CD 1 1. C.I.F.L. 2. David Doesnt Eat 3. Dreams 4. Beyond The Invisible 5. Sugary Dip 6. Its A Biz 7. Cest Bleu 8. 8:15 To Nowhere 9. Close Your Eyes 10. The Only One 11. Sex And Drugs And Rock N Roll 12. Copyright 13. Bang Bang Club 14. Summer Dream 15. Mashuaia 16. Bonus Track: Friends Turbo CD2 1. Friends Turbo (Movie Version) 2. Friends Turbo (The Drum 'n' Bass Mix) 3. The Only Club 4. David Doesn't Eat (Eric Chase Remix) 5. C'est Bleu (The Dubstyle Mix) 6. It's A Biz (Ain't Nobody) (The Big Mash Up Tour 2012 Edit) 7. It's A Biz (Ain't Nobody) (Club Mix) |
2013 : 20 Years of Hardcore
(20 Years Of Hardcore Expanded Edition)
|
Albums Live :
2002 : Encore - Live And Direct
|
2004 : Selected Songs Of The 10th Anniversary Concert (Live @ Docks 2004)
|
2006 : Excess All Areas (Live / Tour 2006)
|
2010 : Live In Hamburg
|
Singles
- 1994 - Vallée de larmes (reprise de René et Gaston)
- 1994 - Hyper Hyper
- 1995 - Move Your Ass!
- 1995 - Friends
- 1995 - Endless Summer
- 1995 - Back in the U.K. (reprise de Ron Goodwin b.o. thème de Miss Marple)
- 1996 - Let Me Be Your Valentine
- 1996 - Rebel Yell (reprise de Billy Idol)
- 1996 - I'm Raving (reprise de Marc Cohn and Highland Bagpipes of Scotland)
- 1996 - Break It Up
- 1997 - Fire!
- 1997 - The Age Of Love(thème de la B.O de Terminator)
- 1997 - No Fate (reprise de Zyon)
- 1998 - How Much Is The Fish? (reprise de Alan Stivell)
- 1998 - I Was Made For Lovin' You (reprise de Kiss)
- 1998 - We Are The Greatest (reprise de Street Machine)
- 1999 - Call Me Mañana (reprise de L.A.Style)
- 1999 - Faster Harder Scooter
- 1999 - Fuck The Millenium (reprise de Billy Vaughn)
- 2000 - I'm Your Pusher (reprise de Flieger, Grüß' Mir Die Sonne de Allan Gray et Walter Reisch)
- 2000 - She's The Sun (reprise de When the Levee Breaks et de Led Zeppelin)
- 2001 - Posse (I Need You On The Floor)
- 2001 - Aiii Shot The DJ
- 2001 - Ramp! (The Logical Song) (reprise de Supertramp)
- 2002 - Nessaja (reprise de Peter Maffay et Rolf Zuckowski)
- 2003 - Weekend! (reprise de Earth and Fire)
- 2003 - The Night (reprise de Valérie Dore)
- 2003 - Maria (I Like It Loud) (feat. Marc Acardipane and Dick Rules)
- 2003 - Jigga Jigga!
- 2004 - Shake That! (reprise de KC and the Sunshine Band)
- 2004 - One (Always Hardcore) (reprise de Bodylotion aka Neophyte)
- 2005 - Suavemente (reprise de Elvis Crespo)
- 2005 - Hello! (Good To Be Back) (reprise de Gary Glitter)
- 2005 - Apache Rocks The Bottom! (reprise de The Shadows)
- 2007 - Behind The Cow
- 2007 - Lass Uns Tanzen
- 2007 - Stripped (sortie sur le web uniquement ; reprise de Depeche Mode)
- 2007 - The Question Is What Is The Question? (reprise de Mouth & MacNeal)
- 2007 - And No Matches (reprise de Emilia Rydberg)
- 2008 - Jumping All Over The World
- 2008 - I'm Lonely
- 2008 - Jump That Rock (vs. Status Quo)
- 2009 - J'adore Hardcore
- 2009 - Ti Sento feat. Antonella Ruggiero (reprise de Matia Bazar)
- 2009 - The Sound Above My Hair (reprise du titre Wonderful Life de Black)
- 2010 - Stuck On Replay (reprise de Lionel Richie)
- 2011 - Friends Turbo
- 2011 - The Only One
- 2011 - David Doesnt Eat
- 2011 - C'est Bleu feat. Vicky Leandros
- 2012 - It's A Biz (Ain't nobody)
- 2012 - 4 A.M. feat. Jaye Marshall
- 2012 - Army Of Hardcore (reprise de Neophyte and The Stunned Guys)
- 2013 - Maria (I Like It Loud) (R.I.O. remix) (sortie uniquement en version téléchargeable)
- 2014 - Bigroom Blitz (featuring Wiz Khalifa)
Récompenses et nominations
Année | Titre |
2003 | Viva Comet Award - meilleur groupe dance[60] |
2003 | Echo Award - meilleur single dance[61] |
2004 | Echo Award - meilleur groupe dance[62] |
2009 | The Dome Award - For 20 Performances At The Dome[63] |
2010 | Viva Platinum Comet Award - All Time Most Played[64] |
Notes et références
- Allmusic: Scooter (Overview). Consulté le 7 décembre 2012.
- Billboard.com: Scooter (biography). Consulté le 31 mars 2012
- Scooter ignore major labels to break records. Consulté le 8 décembre 2012.
- In Deutschland nimmt man uns nicht für voll, 18 octobre 2009. Consulté le 31 mars 2012.
- 5,0 et 5,1 [www.billboard.com/artist/298845/celebrate-nun/chart Billboard.com: Celebrate the Nun]. Consulté le 2 novembre 2011
- Scooter - Behind The Cow (Official Video HQ), 25 février 2009. Consulté le 24 avril 2012.
- Scooter - Fire (Official Video HQ), 23 février 2009. Consulté le 24 avril 2012.
- Artist scooter. Consulté le 24 avril 2012.
- Scooter - David Doesn't Eat (Official Video HD), 14 octobre 2011. Consulté le 13 décembre 2012.
- 10,0 et 10,1 Thesecondfuture.net: Celebrate the Nun. Consulté le 2 novembre 2010.
- 11,0 et 11,1 [Scooter (groupe) sur Allmusic All music: Celebrate the Nun]. Consulté le 2 novembre 2010
- 12,0, 12,1, 12,2 et 12,3 Musicline.de: Scooter Biography. Consulté le 2 novembre 2010.
- 13,0 et 13,1 Scootertechno.com: Scooter Biography. Consulté le 2 novembre 2010.
- 14,0, 14,1, 14,2, 14,3 et 14,4 (de) Gold-/Platin-Datenbank. Consulté le 3 novembre 2010.
- SCOOTER: HYPER HYPER (SONG). Consulté le 2 novembre 2010.
- I singoli più venduti del 1994. Consulté le 3 novembre 2010.
- SCOOTER: MOVE YOUR ASS! (SONG). Consulté le 3 novembre 2010.
- I singoli più venduti del 1995. Consulté le 3 novembre 2010.
- SCOOTER: FRIENDS (SONG). Consulté le 3 novembre 2010.
- SCOOTER: ENDLESS SUMMER (SONG). Consulté le 3 novembre 2010.
- 21,0, 21,1, 21,2 et 21,3 Charts.de: Scooter (albums), Media Control. Consulté le 7 septembre 2012.
- 22,00, 22,01, 22,02, 22,03, 22,04, 22,05, 22,06, 22,07, 22,08, 22,09, 22,10, 22,11, 22,12, 22,13, 22,14, 22,15 et 22,16 Charts.de: Scooter (singles), Media Control. Consulté le 7 septembre 2012.
- Scooter: No Time to Chill. Consulté le 3 novembre 2010.
- Tilastot: Scooter. Consulté le 3 novembre 2010.
- Zote CD 1995-present. Consulté le 3 novembre 2010.
- Scooter: Faster Harder Scooter (Song). Consulté le 3 novembre 2010.
- 27,0 et 27,1 ÅR 1999. Consulté le 3 novembre 2010.
- Scooter: Fuck the Millennium (Song). Consulté le 3 novembre 2010.
- Scooter: Back to the Heavyweight Jam. Consulté le 3 novembre 2010.
- ÅR 2000. Consulté le 3 novembre 2010.
- ARIA Charts: Accreditations 2002 Singles. Consulté le 8 décembre 2010.
- 32,0, 32,1 et 32,2 SØK I TROFÉER. Mis en ligne le 8 décembre 2012, consulté le 2 novembre 2010.
- 33,0, 33,1, 33,2, 33,3 et 33,4 Chart Stats: Scooter. Mis en ligne le 8 décembre 2012, consulté le 2 novembre 2010.
- 34,0, 34,1 et 34,2 Certified Awards Search. Consulté le 2 novembre 2010.
- ÅR 2003. Consulté le 3 novembre 2012.
- SCOOTER: NESSAJA (SONG). Consulté le 2 novembre 2010.
- ÅR 2004. Consulté le 3 novembre 2010.
- Mahasz: Kereso. Consulté le 3 novembre 2010.
- Scooter: Australian singles. Consulté le 2 novembre 2010.
- Scooter Unseats Madonna On U.K. Album Chart. Consulté le 2 novembre 2010.
- Hands On Scooter: Various. Consulté le 2 novembre 2010.
- Von Mark Pittelkau Und Anna Hesse, « Bild.de ». Consulté le 19 décembre 2012.
- YouTube: Scooter The Sound Above My Hair. Consulté le 2 novembre 2010.
- Amazon.de: Scooter The Sound Above My Hair. Consulté le 2 novembre 2010.
- SCOOTER - Vorverkauf für Dezembershows und The Stadium Techno Inferno! gestartet!. Consulté le 2 novembre 2010.
- Tomorrowland.be: Scooter. Consulté le 2 novembre 2010.
- Cancellation Clubland Live 4 Tour. Consulté le 2 novembre 2010.
- Friends Turbo [Single]. Consulté le 7 septembre 2012.
- Friends Turbo. Consulté le 7 septembre 2012.
- The Big Mash Up (Limited Deluxe Fan-Box) [CD+DVD, Box-Set]. Consulté le 30 août 2011.
- David Doesn't Eat [Single]. Consulté le 7 septembre 2012.
- C'Est Bleu [Single]. Consulté le 7 septembre 2012.
- It's A Biz (Ain't Nobody) [Single]. Consulté le 7 septembre 2012.
- 4 AM. Consulté le 7 septembre 2012.
- Music for a Big Night Out (Standard). Consulté le 5 novembre 2012.
- Army of Hardcore [Single]. Consulté le 5 novembre 2012.
- 57,0 et 57,1 Founder member Rick J. Jordan exits Scooter after 20 years, 15 octobre 2013. Consulté le 15 octobre 2013.
- Rick J. Jordan verlässt nach 20 Jahren Scooter, 15 octobre 2013. Consulté le 15 octobre 2013.
- (en) Philip Speiser will be the new Scooter member 02.11.2013 sur scooterplanet.ru, 2 novembre 2013. Consulté le 30 mars 2014.
- Comet History 2003: DANCE ACT Scooter. Consulté le 16 mai 2011.
- Echo 2003: Die Preisträger: Dance-Single des Jahres national-Scooter. Consulté le 16 mai 2011
- Dance-Produktion des Jahres national-Scooter. Consulté le 16 mai 2011
- The Dome 52: Scooter. Consulté le 16 mai 2011
- Comet History 2010: Scooter. Consulté le 16 mai 2011.
Liens externes
- (en) Site officiel
Récupérée de Scooter (groupe) de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.