Vincenzo Albrici

geboren am 26.6.1631 in Roma, Lazio, Italien

gestorben am 8.8.1696 in Praha, Tschechien

Leider verfügen wir zur Zeit noch über keine Biografie in deutscher Sprache.

Vincenzo Albrici

aus Wikipedia, der freien Enzyklopädie

Vincenzo Albrici (né à Rome en 1631) est un compositeur et organiste italien du XVIIe siècle.

Biographie

Vincenzo Albrici est né dans une famille de musiciens originaire de Senigallia, dans l'actuelle province d'Ancône, dans les Marches, alors dans les États pontificaux ; ses oncles Fabio et Alessandro Costantini étaient eux-mêmes compositeurs et son père Domenico, chanteur.

Il étudie le chant en tant qu'élève du collège germanique sous la direction du célèbre maître de chapelle Giacomo Carissimi. Il débute une carrière d'organiste vers 1646, on suppose à l'église Santa Maria in Vallicella..

Albrici semble avoir quitté l'Italie vers la fin 1652 et aurait voyagé avec son père et son frère Bartolomeo jusque Stockholm avec une troupe de musiciens engagés par la reine Christine.

Ses compositions les plus précoces qui nous soient parvenues datent de cette époque. A l'abdication de la reine en juin 1654, il passe quelque temps à la cour des Wittelsbach à Neuburg.

On le retrouve en 1656 vice-maître de chapelle à Dresde.

Modèle:Palette Staatskapelle de Dresde

Diese Seite wurde zuletzt geändert am 05.04.2014 23:24:54

Dieser Artikel basiert auf dem Artikel Vincenzo Albrici aus der freien Enzyklopädie Wikipedia und steht unter der GNU-Lizenz für freie Dokumentation.
In der Wikipedia ist eine Liste der Autoren verfügbar.