Base de données musicale

Musicien

Kenny Loggins

Kenny Loggins

Date de naissance 7.1.1948 à Everett, WA, Etats-Unis d Amérique

Links www.kennyloggins.com (Anglais)

Kenny Loggins

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kenny Loggins (né Kenneth Clark Loggins le 7 janvier 1948) est un chanteur et guitariste américain.

Biographie

Il s'est d'abord fait connaître au début des années 1970 en remportant de jolis succès en duo avec Jim Messina. C'est en 1977 qu'il a initié sa carrière solo. Celle-ci reste notamment marquante pour ses chansons-thèmes de films. On se souvient de Danger Zone pour Top Gun, I'm Alright pour Le Golf en folie, Footloose et I'm Free (Heaven Helps The Man) pour Footloose, Meet Me Half Way pour Le Bras de fer.

En 1985, il participe à la chanson caritative We Are the World.

En 2008 dans le film Tigrou et Winnie et la comédie musicale il a chanté Underneath the same sky. Chanson chantée par quelques artistes dont Olivia Newton-John.

En 2013, sa chanson I'm Free (Heaven Helps The Man) est présente dans le jeu vidéo Grand Theft Auto V. Il prête également sa voix en tant qu'animateur de la Radio Los Santos Rock Radio. Lors du passage d'"I'm Free", il précise que cette chanson est chantée par lui-même. De plus, il se présente en tant que Kenny Loggins entre chaque morceau.

En 2014, il apparaît dans l'épisode 9 de la saison 5 de la série d'animation télévisée Archer ainsi que dans le dernier épisode de la série Raising Hope (saison 4, épisode 22).

Filmographie

  • Yakety Yak, Take it Back (1991) ... Himself
  • Trash Talk (1992) ... Himself

Discographie

Liens externes

Dernière modification de cette page 20.02.2018 04:54:09

Récupérée de Kenny Loggins de l'encyclopédie libre Wikipedia. Tous les textes sont disponibles sous les termes de la Licence de documentation libre GNU.