A la une

Sélection festival

Stars in Town, Schaffhouse

Maisons illuminées à Herrenacker pendant le festival Stars in Town, à Schaffhouse. - Source : Official Maisons illuminées à Herrenacker pendant le festival Stars in Town, à Schaffhouse. (Source : Official)

9 - 13 août 2016

Le festival Stars in Town propose une ambiance comparable à celle de Moon And Stars à Locarno. Pendant les 5 jours du festival, 6000 spectateurs se retrouvent tous les soirs sur la place de Herrenacker, au cœur de la vieille ville de Schaffhouse.

L’acoustique, les ravissants éclairages de la place et la bonne ambiance sont appréciés autant des visiteurs que des musiciens, comme le prouvent les concerts à guichet fermé et les groupes célèbres dans le monde entier qui se produisent à Stars in Town. Cette année, les billets du jeudi sont déjà vendus pour les concerts de Status Quo, The Baseballs et Marillion.

Stars in Town débutera le 9 août avec Faithless, Texas et Nickless. Nickless est un jeune artiste zurichois qui commence à percer et qui a remporté en 2016 le Swiss Music Award dans la catégorie Best Hit National. Groupe écossais culte, Texas a composé des hits comme «I Don’t Want A Lover», «Black Eyed Boy» et «Detroit City», qui sont régulièrement diffusés sur Radio Swiss Pop.

Le mercredi 10 août 2016, la scène accueillera trois femmes d'exception. La soirée débutera avec le groupe Boy, un duo formé par la Suissesse Valeska Steiner et l’Allemande Sonja Glass. «When We Were Here», le dernier album du groupe, a été classé 3e au hit-parade suisse. Le deuxième concert sera assuré par la Hollandaise Caro Emerald, célèbre notamment pour son hit «A Night Like This». Zaz, la troisième artiste de la soirée, s’est fait connaître en 2010 avec le titre «Je veux». Elle est depuis l’une des figures de proue de la scène musicale française.

Boy - «Hit My Heart»

Après cette soirée exclusivement féminine, le vendredi 12 août rendra hommage aux hommes avec James Morrison, Kodaline et Hecht.

Le samedi, ce sera au tour de la Suisse d’être à l’honneur avec 77 Bombay Street, Bligg et Patent Ochsner sur scène le 13 août à la Herrenplatz de Schaffhouse. Ambiance garantie!

Liste des concerts


Si vous désirez des informations régulières concernant les nouveautés sur Radio Swiss Pop, abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner

Suivez le service on-air de Radio Swiss Pop !