A la une

Sélection festival

Blue Balls Festival, Lucerne

Vue sur le magnifique emplacement du Blue Balls Festival, au bord du lac de  Lucerne. - Source : Official Vue sur le magnifique emplacement du Blue Balls Festival, au bord du lac de Lucerne. (Source : Official)

22 - 30 juillet 2016

Chaque année, le Blue Balls Festival de Lucerne fait résonner la salle de concert du Centre de culture et de congrès de Lucerne (KKL), conçue pour la musique classique, de sonorités pop, rock, soul, blues et des musiques du monde.

Ce petit festival né en 1992 est devenu depuis un immense événement qui accueille chaque année plus de 100 000 visiteurs. En marge de la manifestation, 120 événements sont organisés à Lucerne pendant les 9 jours du festival. Depuis plusieurs années, le festival ne se limite plus à la musique mais propose également des expos photo et vidéo, des films et des rencontres avec les artistes.

Et malgré son ampleur, le festival a su conserver une ambiance bon enfant. Par beau temps, les Lucernois se retrouvent aux stands de nourriture sur la place et prennent l’apéritif en écoutant les concerts gratuits sur la scène du Pavillon. Souvent, des billets sont encore disponibles à la caisse du soir pour les concerts dans les salles. Chaque soir, avant les concerts, se tiennent les rencontres «Meet the Artists», animées par Hannes Hug. Des billets gratuits sont distribués devant l’entrée du KKL à partir de 18h00.

Comme chaque année, le programme 2016 présente de jeunes talents aussi bien que des stars mondiales: Seal, Katie Melua (complet), KT Tunstall et The Corrs sont notamment à l’affiche du Blue Balls Festival. La rédaction de Radio Swiss Pop recommande les concerts suivants à ceux qui aiment découvrir de nouveaux artistes:


Seinabo Sey & James Arthur
24 juillet 2016


Seinabo Sey est une chanteuse suédoise de soul-pop au timbre de voix exceptionnel. Ses chansons sont fortes et émouvantes. Certains critiques musicaux estiment que c’est la nouvelle Adele. Elle chantera à Lucerne en première partie de James Arthur.

James Arthur a remporté l’émission de casting britannique «X-Factor» en 2012 et a connu son premier succès mondial en 2013 avec sa chanson «Impossible». Il sortira son deuxième album cette année. Il interprètera quelques-uns des nouveaux titres de cet album pendant son concert au Blue Balls Festival.

Seinabo Sey - «Poetic»

KT Tunstall & Bry
23 juillet 2016


KT Tunstall, c’est l’alliance du charisme et du savoir-faire, entre guitare, voix et looper. Elle a été découverte avec des hits comme «Black Horse and Cherry Tree» ou «Suddenly I See» et elle fait régulièrement partie de la programmation de Radio Swiss Pop. Bry assurera la première partie du concert de KT Tunstall.

Bry est un jeune Anglais qui débute et qui rêve de suivre les traces d’Ed Sheeran ou de Tom Odell. Il ne lui manque qu’un hit international pour y parvenir. Mais le talent pour prendre d’assaut les hit-parades ne lui fait pas défaut.


KT Tunstall - «Black Horse And The Cherry Tree»

Liste des concerts


Si vous désirez des informations régulières concernant les nouveautés sur Radio Swiss Pop, abonnez-vous à notre Newsletter.

S'abonner

Suivez le service on-air de Radio Swiss Pop !